7h

Réveil. Vider le frigo, installer tout le monde dans la voiture.

lsne_hanover
plan_voiture

Il est 8h lorsque nous partons.

Nous sommes très optimistes: les enfants derrière, les parents devant. On leur présente les jeux que nous avons Béatrice a préparés pendant que je faisait ma compta.

On roule, c’est nul, mais ça va. On fait une pause toute les 1h30, mais comme ça roule vite, on est en phase avec notre programme.

Les autoroutes allemandes vers le sud sont vraiment moches.

plan_voiture2

Quand les enfants commencent à s’agiter, on sort les lecteurs CD portables que j’ai achetés pour quasi rien avant de partir (plus personne ne veut un machin qui marche sans ordinateur…) et on leur installe des histoires. Quel calme.

17h

On est devenus réalistes. On se coince l’un après l’autre derrière vers les enfants pour gérer l’intendance.

On en est au km 700 (sur 898 à faire ajourd’hui) lorsque…

accident

Un mobil home zigzague sur la piste de droite et se couche en travers de la route. Il glisse alors jusqu’à bloquer les deux voies de gauche. Une voiture sur notre droite se retourne et une autre vient percuter le mobil home sur notre gauche. Béatrice garde son sang froid et traverse cette scène digne d’un film hollywoodien en évitant le mobil home, le parchoc sur le bitume, la voiture des italiens qui ne peuvent plus freiner (la collision a détruit l’avant de la voiture). Ma femme est une championne. Voici une animation de l’accident:

D’après l’équivalent de l’ats allemande l’accident a fait 12 blessés mais pas nous. On attend un peu au bord de la route, on va voir la voiture des Italiens (un gros trou à la place du moteur, l’habitacle semble ok). Ils sont choqués, surtout les enfants mais ne sont pas blessés. Les gens qui étaient dans la voiture qui s’est retournée sont sûrement en moins bon état mais les secours se sont organisés: un hélicoptère arrive. On se dit qu’on a aucune envie de passer des plombes au bord de l’autoroute ou à faire une déclaration à la police et on décide de repartir (on ira voir la police pour leur donner notre adresse le lendemain).

On repart. Quel pied de rouler sur une route vide (il doit y avoir un bouchon derrière l’accident).

hotel_minable

18h30

Arrivée prêt de l’hôtel minable que nous avons réservé par internet. Il faut payer la chambre en avance. “Vous prenez le petit déjeuner ?” Euh.. C’est 6€50 par personne, Eléonore comprise, alors je sais pas. En même temps, c’est cool de bien manger le matin et on a mangé du pain et du fromage depuis ce matin. Ok, prenons le p’tit déj. Voilà, ça fait 88€50 (56€ la chambre, 32€50 les petits pain avec la confiture).

La bonne blague ! Au retour, on va prendre un hôtel grand seigneur avec piscine pour défouler les enfants (vous allez comprendre pourquoi).

21h

chambre

Les enfants ne dorment toujours pas:

• Eléonore: “Caca.”
  • -
  • Eléonore: “Zacharie… Tu te tais mainant. Ha ha.”
  • Zacharie: “Mais Eléonore, tu pousses tes jambes.”
  • Eléonore: “Zacharie, tu arrête.”
  • Aglaé: “Mamaaan, j’ai soif.”
  • ...

On va péter une diode, trois boulons, ce que vous voulez mais là, on est proche du -15 sur notre patiencessomètre. On décide de modifier l’organisation de la chambre. Béatrice dormira en quinconce avec Zacharie; Aglaé dormira seule et je vais dormir avec Eléonore (dans le vent et le bruit de la climatisation tellement il fait chaud à l’étage du bidule).

J’ai mal dormi, mais j’ai passé ma première nuit avec Eléonore et c’était assez chou.